Le lien de la nouvelle attestation dérogatoire sur mobile

Dès aujourd’hui, plus besoin d’imprimer ou d’écrire à la main votre attestation sur un ancien dessin de votre gamin, l’attestation dérogatoire débarque (enfin) sur mobile.

Pour contrer la pandémie du coronavirus qui frappe aujourd’hui toute la planète, des mesures de confinement ont été mises en place. Pour sortir vous devez depuis un moment déjà, vous munir d’une attestation dérogatoire qui notifie noir sur blanc, le pourquoi du comment de votre sortie. Dès maintenant et grâce à ce lien, vous allez pouvoir fournir ce justificatif en numérique. Après avoir rempli les champs obligatoires, les mêmes infos que sur la dérogation papier, le site du gouvernement vous génère ensuite une dérogation personnalisée. Il est toujours nécessaire néanmoins de ne sortir qu’en cas de nécessité absolue (manger étant une nécessité absolue !) Et de noter l’heure quasi exacte à laquelle vous êtes censé être dehors.

Selon le site du gouvernement « les données saisies sont stockées exclusivement sur votre téléphone ou votre oridnateur. Aucune information n’est collectée par le Ministère de l’intérieur ». 
Enfin l’attestation en question contient un QR code et c’est ce QR code qui permettra le contrôle de votre justification en bonne et du forme.

Fin des articles