Un immense festival de gastronomie péruvienne débarque à Paris

undefined 24 août 2023 undefined 10h57

Lucie Guerra

Un aller simple pour le Pérou, ça vous dit ? Si ce pays peut faire rêver pour ses paysages exceptionnels, son Machu Picchu légendaire et sa culture unique, on a parfois tendance à oublier la richesse inestimable de sa gastronomie. Pourtant, il a été nommé meilleure destination gastronomique d’Amérique du Sud par les World Travel Awards plusieurs années d'affilée. Et justement, c’est cette gastronomie qui sera mise à l’honneur lors de la 4e édition du festival Mixtura. Notez-vous bien la date : le rendez-vous est donné le samedi 9 septembre, de 10h à 22h, à la Palmeraie.


Une dégustation gourmande et accessible

Au programme, un espace de plus de 1200 m2 où une vingtaine d’exposants et chefs latinos représenteront la gastronomie du nord, du centre et du sud du Pérou. Si la cuisine péruvienne est riche de plus de 460 plats, plusieurs dizaines d’entre eux seront disponibles à la dégustation. Amateur·rices ou novices, vous pourrez notamment tester « El ceviche, Pollo a la braso, Causa Limena, Lomo saltado, Torta 3 leches, Pisco sour », comme le détaille le festival sur son compte Instagram.

La bonne nouvelle : les plats seront compris « entre 5 et 15€ ». Vous pourrez donc vous régaler sans faire trop de mal à votre compte en banque !


Faire découvrir la culture péruvienne

La gastronomie andine ne sera pas la seule à s’inviter dans la capitale, la culture péruvienne y aura également sa place. Tout au long de la journée, des stands d’artisans présenteront « bijoux, textiles, cacao, maca » et autres objets et produits typiquement locaux.

Un espace avec une scène permettra également de faire la fête et de danser au rythme d’un show latino, en plus de pouvoir assister à « une grande production artistique de musique et de danse » dont l’objectif est « de faire connaître l’amalgame des races et des traditions de la culture péruvienne ».

Festival Mixtura
La Palmeraie
20, rue du Colonel Pierre Avia – 15e
Samedi 9 septembre de 10h à 22h

Tarif : 13€
Plus d’informations ici