Le Château Éphémère : le pop-up store Studios Ghibli à Paris

© Imdb

À tous les amateurs du cinéma de Miyazaki (mais pas seulement), notez sur vos agendas la date du 20 octobre. En ce jour béni rouvrira le pop-up store Studios Ghibli dans le 11e pour une 3e édition. On vous dit tout.


Oyez, oyez… Vous avez grandi avec les studios Ghibli, et vous ne jurez que par Le Voyage de Chihiro ? Alors vous serez sans doute ravi d’apprendre que le pop-up store des Studios Ghibli est de retour pour une troisième édition à l'occasion du 30e anniversaire de la création de cette véritable institution.

Les aficionados de l’animation japonaise se donneront donc rendez-vous entre le 20 octobre et le 2 décembre au Château Éphémère. L’enfant qui sommeille en vous (ou de vrais enfants d’ailleurs) pourra se régaler avec un tas de produits dérivés allant de la peluche au thermos en passant par la figurine.

le-chateau-ephemere-le-pop-up-store-studios-ghibli-a-paris-miyazakiLe tombeau des lucioles (1988) de Hotaru no Haka

Comme ils sont malins, ils ont rouvert leurs portes au cours de toute la période qui précède Noël. Histoire de prendre nos sous, même si ça nous arrange quand même pas mal aussi.

Du coup, on prévoit beaucoup de Ghibli sous le sapin cette année. Mais surtout, on prévoit beaucoup de nostalgie. Qu’est-ce qu’ils nous ont marqués ces films… Et ils le font encore, et pour longtemps on espère.


Le Château Éphémère

10, passage Théière – 11e
Plus d'infos