Les tulipes de Jeff Koons seront installées au Petit Palais

© wikipédia

Après deux ans d’attente et de polémiques, l’œuvre monumentale de 12 mètres de haut de Jeff Koons sera finalement installée dans les jardins du Petit Palais à Paris, et non sur l’esplanade du Palais de Tokyo comme prévu initialement.

L'épineuse question de l'emplacement du Bouquet de tulipes de Jeff Koons semble réglée. L’œuvre en bronze, acier inoxydable et aluminium polychromes de 12 mètres de haut et de 33 tonnes a enfin trouvé sa place dans la capitale. Christophe Girard, l'adjoint à la Mairie de Paris chargé de la culture, a annoncé ce matin au micro de France Inter l'emplacement décidé pour cette œuvre qui a créé la polémique. Offerte par l’artiste à Paris en 2016, en hommage aux victimes des attentats, la sculpture représente une main en acier tenant des tulipes multicolores.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ArtNAway (@artnaway) le

Un cadeau accepté par Anne Hidalgo, la maire de Paris, qui prévoyait initialement d'installer le bouquet sur la place située entre le musée d’Art moderne et le Palais de Tokyo. L’œuvre trouvera donc finalement sa place dans les jardins du Petit Plais et son installation aura lieu début 2019. Affaire à suivre…