La première salle de lancer de hache ouvre ses portes à Paris

Parce que le yoga et la gym suédoise ça va bien deux secondes, il était temps qu’un nouveau sport débarque à Paris. Et pas n’importe quel sport. Chochottes s’abstenir : on te présente la première salle officielle de lancer de hache. 


Inspiré de nos congénères canadiens qui le pratiquent assidument, ce sport pour le moins surprenant a tapé dans l’œil de Thomas (il va bien, rassure-toi) lors de ses dernières vacances d’été. Tout de suite emballé, il décide de le faire découvrir aux Parisiens et ouvre sa salle à la Goutte d’Or, les Cognées.

#lescognees #lancerdehache #axethrowing #comingsoon #fun #cible #bullseye

Une publication partagée par Les Cognées (@lescognees) le

Chaque session dure une heure, pendant laquelle les instructeurs t’apprendront les rudiments du lancer de hache et te brieferont sur les consignes de sécurité. Ensuite, place à l’entraînement avant de te lancer dans la compétition ! Le but est très simple : lancer la hache au cœur de la cible (un peu comme au tir à l’arc, mais en plus couillu). Chaque couloir est bien sûr sécurisé par des parois grillagées, et selon Thomas, ce sport n’est pas plus dangereux que le bowling ou le paint-ball s’il est bien encadré. On te laisse tester !


Les Cognées

5, rue Stephenson - 18e
Tél. : 01 71 20 14 45

Fin des articles

Paramètres des cookies