La rue du Bac se transforme en temple du sucré pendant 5 jours

undefined 14 mars 2018 undefined 11h52

La Rédac'

On ne dit jamais non à un petit shoot de sucré, n'est-ce pas ? Du 13 au 17 juin, "Le Bac Sucré" célèbre les origines du sucre et le retour au naturel. Pendant cinq jours, les pâtissiers, chocolatiers et commerçants de la rue du Bac rendront hommage à ce produit gourmand et ses déclinaisons. 


Pour sa 4e édition, "Le Bac Sucré" revient plus en forme que jamais ! Cette année, une des rues les plus cool de la Rive Gauche mettra à l'honneur le sucre durable, ses origines - végétal ou animal comme le miel -, ainsi que le retour au naturel. A partir du 13 juin, la rue du Bac se transformera en véritable temple gourmand. 

Vous serez ainsi invité à découvrir le savoir-faire, les tours de main et les créations originales des acteurs sucrés du quartier ! À travers un parcours riche en glucose, vous pourrez participer à des ateliers et des démonstrations, rencontrer des artisans de renom et surtout déguster d’exquises saveurs. 

Pour cette édition, une table ronde autour du sucre et de la naturalité sera notamment organisée le samedi 16 juin 2018 de 11h00 à 13h00 au cours de laquelle Christophe Lavelle, chercheur au CNRS, partagera ses expériences sucrées en présence des pâtissiers et chocolatiers de la rue du Bac. 

Dans un lieu historique, "Le Bac Sucré" est l'occasion d'explorer tout un univers gourmand. Vous reprendrez bien une dose de sucre ? 


Bac Sucré

Du 13 au 17 juin 2018
Plus d'infos