Voici la recette de pâtes élue la meilleure au monde

© Instagram fortheloveofmushrooms

Italiens, Français, Espagnols, Turcs, Japonais, Américains, Argentins, bref tout le monde en fait, raffole des pâtes. C’est simple, c’est incroyablement bon, c’est réconfortant et les recettes sont infinies. En clair, il est difficile de s’en passer et on aimerait même vivre en Italie juste pour ça. Mais on était loin de s’imaginer que des spaghettis à la tomate remporteraient le grand prix du Pasta World Championship ! Et pourtant...


Les spaghetti al pomodoro ont permis à Carolina Diaz, Américaine de 34 ans et cheffe du restaurant Terzo Piano de l’Art Institute of Chicago, d’être la grande gagnante du Pasta World Championship. Elle devient officiellement la première femme Barilla Master of Pasta du Pasta World Championship en remportant le titre de cette 7e édition. En compétition face à 17 chefs internationaux, Carolina a su séduire le jury composé de 4 chefs étoilés grâce à la réinterprétation du plat iconique des spaghetti al pomodoro.

© Carolina Diaz Pasta World Championship 2018

Comme quoi, la simplicité vaut souvent mieux que la complexité... Alors avant de partir à Rome ou à Florence, on vous partage quand même la recette pour vous la jouer chef cuisto italien lors de votre prochain dîner. 

Spaghetti Al Pomodoro*
Pour 4 personnes

Ingrédients :

900 g de tomates cerises

250 ml d’ail

250 ml d’huile d’olive extra vierge

1 piment

1/2 zeste de citron

250 ml de basilic

Préparation :

- Extraire le jus de 450 g de tomates cerises et réserver le jus et la pulpe

- Mélanger le reste des tomates avec l’huile d’olive extra vierge, du sel et cuire à 200°C au four pendant 20 minutes. Une fois les tomates cuites, extraire le jus. Réserver le jus et la pulpe.

- Dans une casserole, faire chauffer de l’huile d’olive extra vierge.

- Ajouter l’ail émincé et faire cuire à feu doux pour faire blanchir l’ail.

- Ajouter uniquement la pulpe de tomate.

- Faire cuire pendant 40 minutes à feu moyen.

- Hacher le basilic et ajouter le aux tomates.

- Ajouter le zest de citron et le piment haché

- Pour finir, faire bouillir l’eau, ajouter 250 ml de sel. Ajouter les spaghettis et faire cuire selon les instructions sur le paquet.


*À noter
: Les spaghettis utilisés par la cheffe Carolina Diaz pour l’élaboration de cette recette sont les spaghetti N°5 Barilla

Crédit recette : Carolina Diaz, New Barilla Master of Pasta

© Carolina Diaz Pasta World Championship 2018

À TABLE ET VITE !