4s8kixxt1m

La RATP s'envoie en l'air avec sa nouvelle campagne de prévention

undefined undefined 31 août 2016 undefined 00h00

undefined undefined 31 août 2016 undefined 17h46

Tiana Rafali-Clausse

Le métro parisien se transforme en avion de ligne. La RATP a lancé sa nouvelle campagne de prévention/sûreté ce 29 août en grandes pompes ou plutôt en grand air. A la manière des consignes de sécurité en avion, ce sont des hôtesses de l’air qui ont investi les rames de métro 6, 9 et le RER A lundi dernier. Pour les accompagner, la compagnie a prévu des images décalées aussi drôles que morbides pour prévenir les accidents. Attachez vos ceintures…


« Un accident grave chaque jour par manque d’attention » dans le métro et RER d’après la RATP. Pour l’illustrer, ils n’ont pas manqué d’humeur. Voyez plutôt… Une mamie qui s’envole, un monsieur chien qui se fait tailler les cheveux en mettant sa tête par la fenêtre, un plongeur qui se fait électrocuter… Autant de petites pastilles rigolotes qui évoquent des réalités qui le sont beaucoup moins.


En plus de cet affichage, la RATP a prévu un film viral qu’on peut commenter avec le #consignesAIRATP et des dépliants rappelant les risques et règles à respecter, avec toujours ces codes similaires aux consignes de sécurité des avions. Eh oui, on ne badine pas avec ses usagers, que ce soit sous terre ou dans les airs.

Plus d'affiches loufoques de AIRATP page 2

/*/