La première ferme souterraine bio inaugurée ce week-end

Au premier abord, le concept d’une ferme dans un parking abandonné peut paraître légèrement WTF, voire peu ragoûtant. Pourtant, c’est le projet de La Caverne, qui sera inauguré ce samedi 14 avril, et il a de quoi inspirer.


Sous une barre d’immeubles riche de 300 logements, dans le 18e, se cache un parking laissé à l’abandon. Les fondateurs de La Caverne ont saisi l’occasion pour installer la première ferme souterraine bio de la capitale. Le mieux, c’est que c’est une ferme en permaculture. On y fait pousser des champignons, qui n’ont pas besoin de lumière, ou encore des endives.

D’une surface de 3500 m2, cette ferme d’un nouveau genre produira chaque année 150 tonnes d’endives et 40 tonnes de champignons en agriculture biologique, ensuite commercialisés dans le quartier par Cycloponics. On pourra retrouver ces petites merveilles au marché de la Bonne tambouille.

La super nouvelle, c’est qu’on peut faire des visites-dégustations. Parfait pour goûter aux pleurotes, shiitakes, micro-pousses et endives qui ont poussé sous le sol, mais aussi découvrir comment est cultivée chaque variété, ses besoins et les étapes de production.


Page Facebook
26, rue Raymond Queneau - 18e