Cette ligne du métro parisien est la meilleure au monde

Les mauvaises langues vont hurler aux scandale et pourtant… Une étude menée par le cabinet de conseil indépendant Wavestone vient de classer notre métro automatique parmi les meilleurs au monde. Et oui mon p’tit…

Après avoir comparé la performance de 25 lignes de métro dans 14 grandes villes du monde (Paris, Lyon, Lille, Copenhague, Lausanne, Londres, Milan…), le résultat est sans appel : la ligne 14 est une des 5 première lignes du classement en ce qui concerne la performance de l’infrastructure et du matière roulant. Quand on passe de Châtelet à Gare de Lyon en un temps record on ne peut qu’être d’accord !

Même haut du podium pour Paris et Barcelone en matière d’innovation au service du voyageur : information, services, connexion réseau indoor et inter-stations…

D’une manière générale, l’étude montre que la France est aujourd’hui en 1er place du marché du métro automatique du monde car c’est dans nos bourgades qu’on trouve le plus grand nombre de kilomètres de ligne et de station derrière le Canada, Singapour et les Emirats arabes unis.

Une raison de plus pour se la péter devant nos copains étrangers mes p’tits parigots. C’est cadeau !