Voici le burger qui a gagné la coupe de France (et il est parisien)

Voilà une nouvelle qui ravira les burger-addicts parisiens. A l’image de la coupe de France de foot, il existe une coupe de France de Burger (bien mérité, non ?) qui récompense les amateurs et pros de la France entière. Cette année, c’est le burger du chef Vincent Boccara pour son Black OG qui a été sacré.


Sur les 170 burgers en compétition au Salon du Sandwich par Socopa, c'est celui du chef Vincent Boccara qui s'est démarqué. En 25 minutes chrono, il a misé sur une recette inédite. Le secret de la réussite : du pain noir au charbon végétal, un bacon d’exception et une sauce barbecue maison agrémentée d’herbes japonaises, le tout aromatisé au whisky et recouvert d'une bonne tranche de cheddar oncteux. On est donc très loin du cheese classic et les influences asiatiques sont palpables.

« Ma passion pour la world cuisine fait qu'il était important pour moi de proposer un bon burger avec des produits de qualité. Le Black OG est un burger à l'américaine avec des touches somptueuses d’épices japonaises, qui font de cette recette inédite un burger gourmand, visuel et plein de saveurs ! »

D'ailleurs on peut retrouver ce roi du burger aux fourneaux de W for Wok et de Goku Asian Canteen. Deux adresses qui ne servaient pas de burger jusqu'à présent, mais qui le feront à partir d'avril, et à prix d'ami.

 

Où le déguster en avril :

W for Wok
12, rue des Petites Écuries - 10e

Goku Asian Canteen
27, boulevard du Temple - 11e