Elles sont partout et on ne peut s’empêcher de poser nos lèvres dessus. Les bières parisiennes nous rafraîchissent depuis déjà plusieurs étés et voilà qu’une nouvelle va être produite, au bois de Vincennes ! Oui,oui.
En partenariat avec Brasseurs de France, la Mairie de Paris vient de planter près de 4000 m2 d’orge et vingt pieds de houblon sur l’allée royale du bois de Vincennes, bien sûr sans engrais ni traitements phytosanitaires. Au total, plus 10 000 litres de bières seront produits pour notre plus grand bonheur…
Il faudra attendre la moissons de l’orge, au mois de juillet, pour assister à la fabrication de ce doux breuvage. En attendant, sachez que les plants viennent de notre Alsace chérie et que les différentes étapes de maltage et brassage se feront à l’automne dans les illustres chais du parc de Bercy.
Voilà donc une nouvelle bonne initiative, qui s’inscrit dans le plan global de la Mairie de Paris pour soutenir l’agriculture urbaine et la promotion des circuits courts. On pense notamment au potager sur le toit de l’Hôtel de Ville, les fraises sur celui des Galeries Lafayette ou encore les potagers partagés dissimulés partout dans nos quartiers.
Slurp
