Bientôt des kits de dépistage à domicile pour détecter le coronavirus ?

Le Royaume-Uni veut distribuer des kits de dépistage du Covid-19 ©blueshot

Contrairement à la grippe saisonnière, certains porteurs du coronavirus restent totalement asymptomatiques. Cela signifie que vous pouvez vous sentir parfaitement bien tout en ayant le virus en vous et n’en montrer aucun signe extérieur. Un véritable danger pour les personnes que vous côtoyez et qui n’ont pas un bon système immunitaire. Face à cette problématique, le Royaume-Uni va distribuer des kits de dépistage du Covid-19 à utiliser directement chez soi. Explications.

Au moindre symptôme, vous craignez le pire. Malheureusement, il n’y a pas assez de matériel pour tester tout le monde. Pour remédier à ce problème, les autorités britanniques ont commandé pas moins de 3,5 millions de kits de dépistage avec pour objectif de les distribuer à ses habitants. Ce test permettra de déterminer en 15 minutes seulement si une personne a été contaminée par le Covid-19.


Sortir du confinement

« Ce kit à utiliser soi-même et chez soi, ressemble à un test de grossesse. Il consiste à se piquer le bout du doigt pour en extraire une goutte de sang qui est ensuite analysée par l’appareil », explique The Guardian. Le test analyse alors la présence en nombre d’anticorps au Covid-19 pour savoir si l’utilisateur est guéri. Ce dernier, totalement immunisé, pourra alors sortir du confinement imposé au Royaume-Uni depuis le 23 mars. Mais avant d’être disponible en pharmacie, le test devra être évalué par les scientifiques. Affaire à suivre... 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par coronavirus test kit China (@covid19testkit_rapid) le

Fin des articles