Le premier Kiosque du métro à Saint-Lazare inauguré par Roman Frayssinet

© Bruno Marguerite - Roman Frayssinet

« Remettre des sourires dans le métro », c'était l'objectif de Roman Frayssinet qui a inauguré le Kiosque du métro à la gare Saint-Lazare, devant un parterre de Parisiens médusés. On y était, on vous raconte tout.  


« Je suis super heureux d'être là, de partager avec vous ce moment dans le métro », lance l'inclassable humoriste devant des Parisiens visiblement surpris. Il est 16h à la station Saint-Lazare ; dans la salle des correspondances entre les lignes 3 et 12, les badauds s'agglutinent devant la billetterie digitale donnant accès à des évènements aux tarifs exclusifs. Le show dure 30 minutes, top chrono, avec des vannes, du bonheur, du talent et surtout une grande accessibilité, à l'image du kiosque 100% digital.


© Laura Gilli


« C'est Roman Frayssinet dans le métro »

Amusée, l'assemblée qui s'est rassemblée autour de Roman Frayssinet a du mal à réaliser ce qu'il se passe. « C'est l'humoriste de CliqueTV, dans le métro », lâche une fan inconditionnelle du stand-upper. L'humoriste du moment enchaîne les blagues et échange avec les passants, tout en saluant cette initiative de la RATP qui va lui permettre, dit-il, « d'enfin vivre de mon métier ». L'audience est hilare ; de son côté, l'artiste est heureux d'avoir été choisi pour lancer ce projet de billetterie 2.0. Les voyageurs pourront payer sur cette borne wifi via leur smartphone ou encore avec le "sans contact". 


Le premier Kiosque du métro à Saint-Lazare

Corrosif, spontané, audacieux, l'artiste Roman Frayssinet continue son show. À la fin, à l'heure de la dernière boutade, il jubile face à des Parisiens qui ont enfin le sourire aux lèvres... dans le métro. C'est l'effet que recherchait Hiba Farès, la Directrice en charge du pôle Expérience clients, Service et Marketing de la RATP. « Merci à Roman Frayssinet pour son talent, c'est le meilleur parrain pour notre Kiosque du métro. » Et d'ajouter : « On voulait proposer ce service de billetterie pour les voyageurs [...] Ils auront accès à des billets disponibles uniquement sur ce kiosque pour des concerts, des expositions et des spectacles ». Du couloir du métro à la chaleur des salles de spectacle, désormais il n'y a qu'un pas grâce au Kiosque du métro

 
© Laura Gilli

Pour les fans de Roman Frayssinet ou ceux qui ont eu la chance de le découvrir... dans le métro, voici toutes les informations :  


Roman Frayssinet

Alors, au Théâtre de L’oeuvre 
à partir du 10 janvier, du jeudi au samedi à 21h
55, rue de clichy- 9e