Les jours fériés qu'on va adorer en 2019

© Shutterstock

Ça y est, les vacances sont finies… Il est temps de se reconcentrer sur les choses essentielles, à savoir : quand est-ce que vous allez pouvoir remettre ça ? Et ça tombe bien, 2019 comptera 11 jours fériés. Une bonne nouvelle quand on sait qu'en posant vos 25 jours de congés payés vous pouvez obtenir 59 jours de vacances !

Un jour férié en plein milieu de la semaine, ça fait toujours plaisir. Alors peu importe si vous avez mal à la tête à cause de votre soirée du Nouvel An ou que votre estomac est au bord de l’implosion, qui dit jour férié dit journée off propice aux activités. Pas de repos pour les braves, 2019 comptera 10 jours fériés (hors Nouvel An) dont 9 en semaine !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Secrets de Paris (@secrets_de_paris) le

Commençons par le commencement avec le célèbre lundi de Pâques, qui comme son nom l’indique vous permet de vous faire un week-end de 3 jours. Puis vient le fabuleux mois de mai avec ses multiples ponts : le 1er mai et le 8 tombent des mercredis, et attention, tenez-vous bien, le 30 mai est lui aussi férié et tombe un jeudi ! Bilan de l’affaire, avec un jour de congé vous pouvez profiter de longs week-ends.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon Travel (@le_bonbon_travel) le

On continue avec le lundi de Pentecôte. Et bim, de nouveau un week-end de 3 jours ! L’été sera un peu moins sympa vu que le 14 juillet tombe un dimanche, mais c’était sans compter le 15 août, qui tombe un jeudi. Enfin, on finit en beauté avec le 1er novembre qui tombe un vendredi, le 11 novembre un lundi et Noël… un mercredi. Vive 2019 !