La journée sans voiture à Paris, c'est ce week-end

© olrat - shutterstock

C’est la fin des vacances, c’est la rentrée, bref, c’est nul. Mais pour consoler les Parisiens, la mairie de Paris organise la 5e édition de la Journée sans voiture au mois de septembre.

Dimanche 22 septembre, la ville de Paris sera entièrement réservée aux circulations non polluantes. On pourra se déplacer à pieds, en vélo, en trottinette, en rollers, ou même en skateboard. Par contre, pour la voiture ou les deux roues, il faudra remettre son escapade à plus tard. Cette journée se déroulera pendant le week-end des journées du patrimoine, comme l’année dernière. C’est donc parfait pour visiter Paris tout en profitant d’un air assaini.

 ©VilledeParis

Bien entendu, certains véhicules comme les transports en commun, les véhicules d’urgence ou les VTC seront autorisés. Certaines zones, à l’instar de l’hypercentre, sont quant à elles exclusivement réservées aux piétons ou aux vélos. Il y aura également de nombreuses animations lors de cette journée zen. Le quartier du Faubourg Saint-Denis sera transformé et bannira totalement les circulations motorisées. Par ailleurs, l’événement « Quartier libre » permettra aux Parisiennes et Parisiens de courir et faire du vélo en toute sécurité. Une opération qui avait conquis Paris l’an dernier, avec moins de pollution et moins de nuisances sonores… Bref, un Paris de rêve.

Journée sans voiture
Paris
Dimanche 22 septemebre 
De 11h à 18h

Fin des articles