Job de rêve : fais-toi payer pour manifester

undefined 25 avril 2019 undefined 17h29

Zoé Stene

Depuis petit, tu te rebelles contre les injustices et organises des manifestations dans la cour de récréation ? À 12 ans, ta classe t'a nommé délégué et tu adores la foule, marcher et crier ? Tu as sans doute l'âme d'un messager ! 


Sorte de Uber de la manif', la plateforme Wistand permet de payer des personnes physiques, des "messagers", pour nous représenter lors de manifestations auxquelles on ne pourrait pas assister. Bon, on peut être très engagé mais, entre nous, qui n'a jamais eu la flemme d'aller manifester ? Gueule de bois, dej' en famille, pluie... Non sérieusement, c'est vrai que les lieux de contestation sont parfois trop éloignés de chez soi, et que certaines personnes préfèreraient garder l'anonymat. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clement Dague ???? (@clemxntdge) le

Pour devenir messager, il faut être auto-entrepreneur et... c'est tout ! En plus, on a le droit de refuser des manifestations qui iraient à l'encontre de nos convictions. C'est pas beau ça ? 

Les contraintes ? Vous porterez certainement un t-shirt personnalisé et une pancarte engagée, vous serez suivi par la personne que vous représentez grâce à un service de géolocalisation et aurez pour mission de lui communiquer des photos et des vidéos de la manifestation. 

Ce nouveau métier de manifestant rapporte 15 € de l'heure moins les 20 % de commission. Bon, on ne vous le cache pas, il faut vraiment aimer ça...


Wistand