Un jardin potager de 700m2 sous le métro parisien

© Kiev.Victor - Shutterstock

Après 4 ans d’attente, le projet se concrétise enfin. La promenade Barbès Stalingrad accueillera, dès la fin du mois de juin, un jardin potager de 700m2. De quoi végétaliser nos stations de métro et faire fleurir Paris.

En collaboration avec Pépins Production, Boco Loco et Urbanescence, l’association Vergers urbains cultivera une parcelle de 700m2 sur la promenade Barbès-Chapelle Stalingrad, sous la ligne du métro 2. Dès la fin du mois de juin, vous pourrez profiter de deux jardinières destinées à accueillir quatre arbres chacune, des légumes, un jardin aromatique, une pépinière sous serre, un espace pédagogique et deux conteneurs de 29m2 pour entreposer les outils de jardinage et les graines à planter.

« Les parisiens pourront venir chercher des graines, des outils, des conseils, puis créer leur propre jardin partagé en pied d’immeuble » explique Sébastien Goelzer, cofondateur des Vergers urbains, au Parisien. Le jardin participatif sera ouvert tous les jours aux heures de présence de l'équipe. Un véritable lieu de partage et de découverte où faire pousser ses fruits et légumes.

Fin des articles

Paramètres des cookies