Au Japon, cette pierre qui renferme un démon depuis 1000 ans s’est brisée en deux

undefined 11 mars 2022 undefined 11h53

Maria Sumalla

Parce que les mauvaises nouvelles s'enchaînent toujours… Quand ce n’est pas un président excentrique qui menace le monde, c’est un esprit démoniaque. À Nasu, au Japon, une pierre ancestrale s’est brisée en deux, et selon la légende, elle renfermait un être malfaisant… 

L’esprit du renard à neuf queues 

Que l’on y croit ou pas, le Japon regorge de légendes plus mystiques les unes que les autres. Généralement, on a le droit à de jolies histoires poétiques, alors on va vous raconter celle de la « pierre qui tue ». Surnommée Sessho-seki, elle serait habitée par Tamamo-no-mae, le renard à neuf queues. Sous forme d’une femme, cet être démoniaque aurait trompé l’empereur Toba (pour la petite info, il a régné entre 1107 et 1123). Miura-Nosuke, guerrier réputé de l’empire, aurait renfermé l’esprit dans la fameuse pierre, au cœur d’une région volcanique.

Si la pierre s’est fendue, c’est essentiellement par le temps et l’érosion. Mais pour les Japonais de la région, friands de ces légendes, c’est la libération du célèbre renard néfaste. Une roche remplie de superstitions, mais qui reste très symbolique pour la culture japonaise, puisqu’elle a été enregistrée comme « site historique local » en 1957. Maintenant qu’elle est brisée, on se demande bien ce qu’il va en advenir de cette pierre mystérieuse…