Immobilier : Paris devient la ville préférée des ultra-riches

© Wirestock Creators

D'après le classement annuel du réseau Barnes, la ville de Paris attire les plus grandes fortunes mondiales en 2023 et devance Miami, New York, Austin et Dubaï.

Paris, élue première destination touristique du monde, attire de plus en plus d’investisseurs étrangers fortunés. Selon le classement annuel du réseau Barnes, elle est redevenue la ville la plus recherchée par les ultra-riches, dont le patrimoine dépasse les 30 millions de dollars, soit près de 400 000 personnes dans le monde. Tout ça malgré l’ambiance "anti-riches" qui prend de l’ampleur en France. 


La ville préférée des riches investisseurs immobiliers

Selon Barnes City Index 2023, les riches investisseurs internationaux sont « séduits par le patrimoine parisien, sa culture, sa vigueur économique » mais aussi par l’organisation des Jeux Olympiques 2024. Le réseau spécialiste de l’immobilier de luxe relève que le marché immobilier haut de gamme ne concernait depuis des décennies que certains arrondissements de l’ouest et du centre de la capitale. Il s’étend désormais aux 20 arrondissements

Pour des biens véritablement exceptionnels, les acquisitions à plus de 3 millions d’euros ont grimpé de 43% en 2021 et de 14% en 2022, indique Figaro immobilier.« Les ventes approchant voire dépassant les 50 000 euros/m² sont prévisibles d'ici la fin 2023 », ajoute Barnes. Dans la suite du classement, on retrouve Miami, New York, Austin et Dubaï, « notamment grâce à son attractivité pour les entrepreneurs et les familles d’expatriés ».

Fin des articles