Une maison de campagne de 1 500 m2 en plein Paris mise aux enchères

© DanielFeau

Un bien rare, insolite, sensationnel, unique, épique, bref, nous n’avons pas assez d’adjectifs pour qualifier ce petit bout de paradis perdu dans Paris, qui vient tout juste d’être mis aux enchères...


Un terrain de 2 032 m2
, au cœur du 7e arrondissement, un bâtiment sur rue, une cour intérieure, une demeure à l'arrière, un énorme jardin lui-même entouré d’autres jardin… Nul doute, il s’agit certainement de la dernière propriété de cette importance encore disponible sur le marché immobilier parisien. Situé à deux pas des Invalides et du Bon Marché, elle aurait jadis été la demeure voisine de l’appartement d’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.

Un véritable bijou brut dans la ville, laissé complètement à l’abandon depuis pas moins de trente ans, qui éveille pourtant la curiosité d’architectes et acheteurs en tous genres depuis quelques jours maintenant... Son actualité ? Elle vient d’être remise à la vente à l’occasion d’une grande mise aux enchères publique qui aura lieu le 23 janvier… À seulement 6 millions d’euros – on ne doute pas que tu puisses te la payer –, espérons que cette pépite saura trouver chaussure à son pied.

Seule injonction : le nouveau propriétaire devra rénover la demeure à l’identique, afin de garantir la sauvegarde de son style romantique… On vous laisse juger du potentiel par vous-mêmes…


© Daniel Feau

© Daniel Feau

© Daniel Feau

© Daniel Feau

Alors, si on faisait un prêt ?

Accédez au dossier de présentation ici.

Fin des articles