Voici le nouveau Netflix gratuit de la transition écologique

© Jeshoots Com

Une nouvelle plateforme entièrement gratuite a vu le jour, et permet de mater toute sorte de contenu audiovisuel qui traite de la transition écologique.


Documentaires, séries, web-séries, émissions, courts-métrages, podcasts… Imago, c’est une plateforme qui regroupe tous ces contenus, avec un point commun qui est la question de la transition écologique.

La plateforme, facile d’utilisation, est entièrement gratuite et ne contient aucune publicité. Ouverte fin décembre seulement, elle démarre en trombe et devrait connaître rapidement le succès qu’elle mérite. Son but ? Vulgariser les enjeux écologiques pour intéresser des personnes qui ne prêteraient pas attention à la question en temps normal. Un beau projet, qui coupe l’herbe sous le pied des grandes plateformes de streaming dont le modèle économique peut rebuter.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Claire / Mrsgreenlight (@zerodechet_mrsgreenlight) le

C’est parce que le projet est entièrement bénévole que la plateforme peut être gratuite. Les deux créateurs d’Imago l’ont créée sur leur temps libre, utilisant des codes open source accessibles à tous, et espèrent démocratiser ce modèle. Cash Investigation, Les Nouveaux Loups de Wall Street, Et tout le monde s’en fout, Cowspiracy, Home… Autant de contenus dédiés à la transition écolo tous plus intéressants les uns que les autres, et dispos en visionnage gratuitement sur Imago. On sait quoi faire ce soir.

Plus d'infos

Fin des articles