Les images spectaculaires de la Tour Eiffel foudroyée

undefined 9 mai 2019 undefined 11h34

Morgane Espagnet

Les orages n’ont pas épargné la Tour Eiffel ce mercredi en fin d’après-midi. La Dame de fer a été frappée par la foudre. Un phénomène capturé par le photographe parisien Bertrand Kulik. Zoom en images.

Ce mercredi 8 mai, la foudre a de nouveau frappée la Dame de fer. Au cœur de l’orage, le photographe parisien Bertrand Kulik spécialisé dans les photos d’éclairs, a immortalisé l’instant de l’impact. Il est parvenu à plusieurs reprises à photographier la foudre frappant la tour, dans une série de clichés impressionnants à découvrir dans sa galerie. « Je traque les orages parisiens depuis maintenant quelques années. Mercredi, j’étais à l’affût depuis mon appartement du 15e arrondissement » explique le photographe au Parisien.

« J’ai la chance d’avoir une vue spectaculaire sur la tour et d’être le témoin de phénomènes atmosphériques somptueux : arcs-en ciel, couchers et levers de soleil et nuages rares » ajoute-t-il. « Avec un peu de chance, les orages reprendront ce soir et je prendrai d’autres belles images ».



La tour Eiffel - point le plus élevé de Paris - a été frappée une quarantaine de fois depuis 2008. Mais rassurez-vous, la foudre n’a aucune conséquence sur le monument.