Faits d'été : 7 jeunes trouvent 4 000 euros dans le RER A et...

© Allociné - La casa de papel

Fait d'été : hier, jeudi, sept jeunes originaires de Suresnes se sont retrouvés dans une situation hors du commun. Lors de leur trajet sur la ligne A du RER, les adolescents sont tombés sur 4 180 € de billets, enfouis dans des sacs plastiques.

Imaginez, vous êtes assis tranquillement et calez vos pieds sous votre siège. Mais quelque chose bloque. Vous vous penchez, et découvrez deux sacs plastique étrangement bien remplis. Et à l’intérieur ? Surprise ! Une tonne de billets, en petites coupures. De quoi se faire plaisir, alors que justement ce matin vous vous disiez que c’était un peu la galère ce mois-ci.

Une publication partagée par @death_vallee le

Eh bien c’est ce qui est arrivé à cette bande de potes, selon les informations de franceinfo. Plus de 4 000 € au total, en billets de 10, 20 et 50. Ils sont aussi tombés sur les tickets de retrait du propriétaire, qui reste à l’heure actuelle inconnu au bataillon, bien qu’une enquête ait été ouverte pour tenter de le retrouver.

Qu’ont-ils fait ? Ils sont allés jusqu’au terminus de la ligne, à la gare de Cergy-le-Haut (Val-d’Oise) et les ont tout bonnement remis à la police. Que ce soit par pure honnêteté ou par peur, le directeur de la police municipale a salué le "civisme" des adolescents.

Et vous, qu'auriez-vous fait ?

Fin des articles