Si comme moi vous êtes du genre pas du tout organisé, que vous zappez d’enregistrer les numéros des téléphones et que vous vous retrouvez avec un labyrinthe de chiffres dans votre application de messages, voilà une nouvelle qui devrait vous faire plaisir. Dans quelques semaines, vous pourrez connaître l’identité des personnes qui vous envoient un SMS, même si le numéro n’est pas dans vos contacts !
Fini les SMS anonymes (ou presque)
Cette petite nouveauté sera désormais possible grâce au standard RCS que Google Messages, l’application SMS de tous les appareils Android, va adopter prochainement, explique France Info. L’idée est de révéler à chaque utilisateur le nom, prénom et parfois même la photo de toute personne lui envoyant un message. Les données transmises sont tout simplement celles intégrées dans votre téléphone lors de la configuration de l’appareil. En ce sens, cette nouveauté reste optionnelle, puisque les infos sont transmises uniquement si l’expéditeur des textos donne son accord. Ce n’est donc sûrement pas la fin des arnaques…
Un petit coup de neuf pour nos SMS
D’autres nouveautés sont attendues prochainement, dont la possibilité de réagir à des SMS avec des émojis, ou encore, l’optimisation de la communication entre les téléphones Android et Apple, comme par exemple l’envoi de photos avec une qualité restée intacte. L’objectif est de moderniser les SMS, de les mettre “au goût du jour” et au niveau d’autres applications que l’on connaît et utilise tous (WhatsApp, Messenger, Telegram…). Ces nouveautés arriveront donc d’ici quelques semaines dans tous les appareils Android. Pour ce qui est des téléphones Apple, il faudra patienter jusqu’à courant octobre prochain.