5 hôtels où passer une nuit de Saint-Valentin inoubliable à Paris

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 30 Janvier 2020 à 13h47
© istockphoto - Pekic

Savourer une coupe de champagne dans un jacuzzi, s’endormir dans un lit aux draps blancs et doux, se faire servir le petit-déj’ au lit… Quand on s’imagine une nuit romantique avec notre dulcinée ou notre Jules, ça donne à peu près ça. Eh bien pourquoi ne pas s’accorder ce luxe le temps d’une soirée ? On ne peut décemment pas vivre dans la ville de l’amour sans y avoir passé au moins une fois une nuit dans un hôtel romantique. Alors, voici nos coups de cœur pour une soirée inoubliable.

Le plus arty : l’hôtel Renaissance République

Il suffit d’admirer sa devanture si singulière pour deviner qu’à l’intérieur, l’émerveillement continue… En sa qualité de premier cinq étoiles du Nord-Est parisien, l’hôtel Renaissance a mis les petits plats dans les grands. Pour démarrer cette belle soirée, on s’installe dans l’un des espaces, tous savamment décorés, pour déguster une cuisine des plus raffinées. On continue avec une parenthèse épurée dans l’une des cabines dotées de tables de massage au quartz chaud, concept inédit et hautement relaxant. Puis on termine la soirée dans l’une des superbes chambres de l’hôtel décoré par Didier Gomez, pour une nuit des plus romantiques…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Renaissance Paris Republique (@renaissancerepublique) le

Et pour cette soirée romantique, une expérience culinaire inoubliable vous attend ! L'Hôtel Renaissance République réserve une belle surprise à l'un des couples qui viendra dîner le soir de la Saint-Valentin dans leur restaurant Origin et qui trouvera une clé cachée sous une serviette. Cette dernière donnera accès à une chambre que vous ne pourrez utiliser que le soir de votre venue...

Hôtel Renaissance République
40, rue René-Boulanger – 10e
Instagram

Réservez ici !


Le plus insolite : le Banke

L'hôtel Banke était à l'origine une banque diamantaire. Aujourd'hui, le lieu n'a rien perdu de son prestige. L'immense et majestueux hall circulaire est à la hauteur des chambres proposées. On vous conseille la suite Lafayette : décorée dans un style haussmannien, c'est le glamour parisien dans toute sa splendeur. Mobilier orné de pierres Swarovsky, peau de bête étalée sur le parquet, face à la cheminée en marbre... bref, le grand luxe. L’hôtel proposera d’ailleurs un dîner spécial les 14 et 15 février ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel Banke Opera (@hotelbanke) le

Hôtel Banke
20, rue la Fayette – 9e
Plus d’infos

Le plus romantique : l'Hôtel Particulier Montmartre 

Le plus caché des hôtels de Paris ne contient que cinq suites, toutes bien sûr prises d'assaut. Pour y accéder, il faut connaître. Son restaurant et son bar sont aussi les endroits les plus romantiques pour se rouler des galoches en toute discrétion, sur un des canapés en velours rouge, à siroter un cocktail concocté par un mixologue ou un bon petit plat dont ils ont le secret. Aucun risque d’être déçu. Menu Saint-Valentin : 145€ par personne, en 5 plats, avec eau, café, thé à discrétion et une coupe de champagne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Très Particulier (@tresparticulier) le

Le Très Particulier
23, avenue Junot – 18e
Plus d’infos

Le plus zen : le Parister

Au cœur de notre arrondissement préféré, j’ai nommé le 9e, se trouve une petite pépite. Au Parister, c’est simple, on se fait du bien. Cet hôtel 5 étoiles comprend un patio ensoleillé, des canapés 70’s moelleux où chiller, une piscine longue de 20 mètres pour faire quelques longueurs, des chambres avec balcon et vue surplombant Paris et un bar avec une incroyable carte de cocktails et de tapas. Il ne nous en faut pas plus pour nous plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel Parister (@hotel_parister) le

Le Parister
19, rue Saulnier – 9e
Plus d’infos

Le plus fancy : Hôtel Flanelles

Quand on voit le cadre idyllique du lieu, on ne peut s'attendre qu'à quelque chose de très beau, et une fois de plus, il semblerait que cette institution du 17e arrondissement ne se soit pas moquée de nous. Un brin caché entre l'Arc de Triomphe et l’avenue des Champs-Élysées, l’hôtel Flanelles, conçu sur-mesure par son propriétaire Pascal Donat, n’est pas seulement une bonne adresse, c’est aussi un état d’esprit. Ici, chaque chambre revêt son caractère allégrement parisien et derrière le rideau en flanelle, une fenêtre s’ouvre sur un large balcon privé où se lover. Côté intérieur, la suite au balcon ne manque pas de respiration non plus avec son coin salon sofa, sa salle de bain claire-voie et son lit en alcôve. La promesse d’une belle soirée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel Flanelles **** (@hotelflanellesparis) le

Hôtel Flannelles
14, rue Brey – 17e
Plus d’infos

Fin des articles