Un hôtel particulier conçu par l'architecte de la tour Eiffel est à vendre pour 80 M€

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 14 Octobre 2020 à 17h42
Sotheby's

Salut les bonbons, aujourd'hui, dans ce nouvel épisode de "Qu'est-ce que vous n'aurez pas les moyens d'acheter ?", une demeure d'exception conçue par l'architecte de la Dame de fer. 


À vendre sur le site de Sotheby's (l'une des plus grosses maisons de vente aux enchères du monde), une demeure qui, peut-on lire, s'étend sur sept niveaux, « alliant confort et prestige » et qui a été construite en 1885 par l'architecte de la tour Eiffel, Steven Sauvestre. Ce bien, qui fut un temps l'ambassade de Singapour, est situé dans une voie privée calme et sécurisée du 16e arrondissement. Il semble qu'à première vue, vous ne vous sentiriez pas à l'étroit dans cet hôtel particulier de 1237 m2 qui se déploie sur trois étages et plusieurs sous-sols desservis par un ascenseur pour ménager vos mollets endoloris.

 © Sotheby's

Passons sur les traditionnelles salles de réception, les deux pièces de réception, la bibliothèque et la salle à manger attenante à la cuisine. Au premier étage, vous jouirez d'un appartement de maître de 92 m2 avec son boudoir pour bouder, se parler à soi-même et se languir d'un.e amant.e, ainsi que d'une très coquette salle de bain. Au deuxième étage, on souligne la présence d'une family room de 147 m2 pour mettre la daronne à l'abri comme il se doit, et pas n'importe comment, devant un écran 85 pouces, un billard et un espace bar.   

© Sotheby's

© Sotheby's

© Sotheby's

Besoin de vous évader ? Il n'y a qu'à descendre au sous-sol où vous attendent, au pied d'escaliers hélicoïdaux, une piscine de 16 m de long, un hammam et une salle de massage (masseur non compris). Enfin au troisième sous-sol, un night club privé à deux niveaux, avec station DJ et balcons supérieurs, vous attend : certains disent qu'en frappant trois fois des mains, Pedro Winter apparaît pour vous servir un cocktail. Si la fatigue se fait sentir, installez-vous confortablement dans votre salle de cinéma de 12 places « équipée de la toute dernière technologie » ou emmenez votre date pour un dernier verre dans votre cave avec espace dégustation. Hors-normes, comme vous. 

© Sotheby's

Si vous souhaitez vous renseigner, l'annonce est disponible juste ici

Fin des articles