t3vipedmte

Mauvaise nouvelle, le tarif du Pass Navigo va encore augmenter

undefined undefined 7 septembre 2017 undefined 15h30

undefined undefined 7 septembre 2017 undefined 16h08

Tiana Rafali-Clausse

Qui dit rentrée dit, mauvaises nouvelles à la pelle, sinon c’est pas rigolo. La présidente de la région, Valérie Pécresse a fait savoir que pour assurer la modernisation des transports franciliens il faudra un joli pactole de 300 millions d’euros en plus par an. Comment les avoir ? En augmentant les tarifs du Pass Navigo pardi !

Mais ne crions pas au scandale pour autant… Si Mme Pécresse veut lever autant d’argent c’est avant tout pour nous, chers usagers des transports en commun : prolongation des lignes de métro, changement de rames et plan anti-bouchons à la clé.

En présentant son projet hier, l’ex-Ministre s’est défendu en estimant « qu’on pourra modérer la hausse des tarifs pour les Franciliens », notamment en utilisant le « versement transport » payé par les entreprises (à hauteur de 4 milliards d’euros par an).

#paris #métro

Une publication partagée par SandMulas (@sandmulas) le

Autre « aide », attendue et bienvenue, celle dégagée grâce à la lutte anti-fraude lancée l’année dernière. Elle devrait éviter une hausse de 1 euro supplémentaire du Pass Navigo. Alors bravo à toutes et à tous ceux qui payent leur transport, et on croise les doigts pour que la hausse prévue reste anecdotique... Bon voyage !