Oh là là ! La grosse orgie sonore pour les 10 ans du Bonbon !

undefined 14 juin 2019 undefined 13h49

Florin

La fête des 10 ans du Bonbon, c'est la teuf taille XXL où la musique sera reine pour nous faire taper du pied jusqu'au cœur de la nuit. Alors pour cette belle occasion, on investit pas moins de dix salles de classe ainsi que la sublimissime salle de théâtre du lycée pour un moment musical inédit et insolite. Ouais, rien que ça ! 

10 ans, 10 salles de classe, 10 collectifs

De 19h à 3h du mat', 10 des meilleurs collectifs parisiens piratent et métamorphosent en simultané 10 salles de classe en dancefloor ! 


ROOM 1 : DE LA GROOVE

Donnez-nous une pincée de soul, une cuillère à soupe de r’n’b funky, 50 cl de disco, une bonne dose de house music et ça donne le collectif le plus groovy de Paris. La team sera au complet pour faire la teuf avec nous et nous plongera dans une ambiance House-O-Matic.


ROOM 2 : ALLO FLORIDE 

Collectif d'artistes, promoteurs évènementiels et créateurs de contenus culturels, Allo Floride est un acteur incontournable du monde de la musique que nous sommes très heureux de compter parmi nos invités. Quelque chose nous dit que l'ambiance de leur room sera des plus... tropicales !

Voir cette publication sur Instagram

Que des n•10 dans ma team demain ! ???? Rendez-vous à la @gaitelyrique de @lafineequipe_lfe avec @fakearmusic. Derniers billets dans la bio.

Une publication partagée par Allo Floride Live (@allofloride) le


ROOM 3 : GRAMOPHILES

Tribu complice de la musique multicolore, Gramophiles propage depuis 2014 ses bonnes vibes aux 4 coins de la capitale ! Son ambition ? une fête totale, exotique et conviviale où les rythmes lointains côtoient les plus récentes nouveautés pour vous faire sautiller jusqu’au petit matin.


ROOM 4 : BINGO DISCO

Le Bingo Disco, c’est un dancing pailleté où l’on joue au traditionnel bingo sur des sons chorégraphiés zinzins-maBOULES ! De nombreux lots à gagner et 100 % de gagnants ! Au Bingo Disco, on joue, on rit, on s’aime, on danse et on recommence.


ROOM 5 : BONBON NUIT x MIRELY

Qui dit Bonbon Party dit Bonbon Nuit. Notre magazine nocturne favori aura aussi sa salle, avec le collectif Mirely aux commandes, dont les influences techno promettent de nous immerger dans une ambiance "Nuit Noire" des plus énigmatiques. Entre lives et DJ sets, le turn-up est assuré.


ROOM 6 : RAKYA & SENTAKU 

Ces deux labels axés micro-house/minimale s'allient pour le plus grand plaisir de nos corps. Outsiders de la nouvelle scène électronique française, ils prodiguent avec brio une techno exigeante et savoureuse.


ROOM 7 : MONSTART

Avec sa meute d’artistes issus des différents continents, le label Monstart explore la Club Music depuis 2009. Mené par le DJ Ouanounou et la performeuse Chatte Chatoyante, le collectif d’artistes pluridisciplinaires laisse une place centrale à la liberté de création.Le résultat est résolument éclectique, de l’UK funk à l’afrobeat en passant par la house, et ce nouveau projet a offert aux artistes l’opportunité d’exprimer en toute liberté sa vision de la Club Music !


ROOM 8 : MERVEILLE ET SAPIN 

Grosse scénographie psyché et régressive, des idées fofolles à la pelle : Merveille et Sapin est un nom sur lequel il faut compter pour foutre un joyeux bordel coloré. Les yeux fermés et les chakras ouverts, on se laissera emporter par leurs délires musicaux ! 


ROOM 9 : ZOLL PROJEKT & PTT

Zoll Projekt, c'est pointu, c'est carré, c'est juste ce qu'il faut de dark et en plus, ce collectif ne manque pas d'humour. Main dans la main, ils partageront leur spot avec leurs potes de PTT (Pat Ta Track). Ça promet d'envoyer du bois.


ROOM 10 : ELECTRONIC FEELING 

Electronic Feeling, c'est le collectif qui résonne au son d'une techno acérée. Entre lives et DJ sets, tout est maîtrisé avec perfection pour nous proposer l'ambiance d'un voyage musical aussi stellaire que puissant ! 


Une salle de théâtre muée en scène musicale

Pour les dix ans du Bonbon, le lycée troque sa salle de théâtre pour une scène musicale d'exception : après tout, il ne fallait pas moins que ce prestigieux cadre pour accueillir ces grosses pointures de la musique...

MACADAM CROCODILE

On les avait vus l’année dernière au bord d’une piscine à Étretat. Macadam Crocodile, l’un des duos les plus groovy de cette génération, n’en est plus à son premier essai. Invités partout et pourtant discrets, ils savent faire la fête comme personne. Ça swingue, ça groove, ça danse, ça voltige et ça ne s’arrête plus. Inutile de nous justifier pour les inviter.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Macadam Crocodile (@macadamcrocodile) le


MALIK DJOUDI

Son album Tempéraments n’avait pas encore pointé le bout de son nez qu’on en attendait déjà beaucoup de Malik Djoudi. Un timbre androgyne, qui n’est pas sans rappeler un certain Chedid, un univers élégant et une musique électro-pop tantôt puissante, tantôt mélancolique... Il serait presque réducteur de dire que Malik Djoudi est le compagnon idéal pour danser, tant sa musique peut s’avérer parfois contemplative.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Malik Djoudi (@malikdjoudi) le


SÔRA

Une bonne dose de hip-hop, une belle couche d’électro et une parure soul. Vous mélangez bien, ça vous donne Sôra. Annoncée comme l’une des voix qui vont marquer 2019, on vous le dit honnêtement : on y croit. Son talent nous évoque la chaleur californienne, les sixties à Atlanta et la musique d’une consœur qu’on avait déjà approuvée, IAMDDB. Minutieuse et indépendante, Sôra tente, captive, conquiert.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SÔRA (@iamsoramusic) le


YUKSEK

Une découverte qui remonte aux prémices du Bonbon. Heureux hasard puisqu’il y a dix ans, on découvrait Yuksek avec un titre french touchy qui résonne encore dans nos têtes. Une décennie plus tard, on le retrouve producteur d’un nu-disco plus dansant que jamais. Ses sets mélangent agréablement house, afro, soleil et cocotiers... idéal pour se mettre en jambes ou finir de s’épuiser. Au choix.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par YUKSEK (@yuksek_partyfine) le



CERRONE

A-t-on vraiment besoin de présenter la légende du disco français ? Grand Mestre du genre, on oubliera que Marc Cerrone s’était laissé séduire par l’oncle Sam pour aller nous faire cocus outre-Atlantique. Grâce à lui, des générations entières dansent encore sur des morceaux comme "Supernature", "Give Me Love", "Love In C Minor" ou encore "You Are The One". Grâce à lui, nous danserons aussi façon Donna.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cerrone (@cerroneofficial) le



DUNE


Des grains de sable à l'infini, un refrain entêtant, une ambiance chaleureuse qui donne envie d'onduler la ligne de notre corps : oui, on vous parle bien du duo Dune. Au départ, Dune c'est l'histoire d'une amitié entre Anja et Thomas. Aujourd'hui, Anja est une voix, Thomas un musicien. Et le duo, un délicieux mélange des deux qui forme une parfaite alchimie entre pop et électro, entre rêverie et vitalité. On les écoute les yeux fermés, entraînés dans un univers onirique, mais jamais sans nous arrêter de danser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dune (@dune.music) le

Billetterie
Événement