greve-ratp

Grève massive de la RATP : 8 lignes complètement interrompues ce vendredi

undefined undefined 16 février 2022 undefined 15h10

undefined undefined 16 février 2022 undefined 17h31

Maria Sumalla

On a tous été traumatisés par les grèves des transports de 2019. Tout Parisien se souvient des deux heures de trajet sous la pluie pour arriver quand même en retard au boulot. Alors quand on nous annonce une nouvelle grosse grève, on est sur nos gardes.

Alors, chers usagers du métro et du RER : une journée noire est prévue pour ce vendredi 18 février. En Ile-de-France, les transports risquent fortement d’être perturbés tout le long de la journée (et on espère que ça ne soit pas reporté). Le mouvement de grève à été lancé par les organisations syndicales de la RATP, visant à défendre le pouvoir d’achat des salariés. Pourquoi cette date en particulier ? Le 18 février marque en fait le jour des négociations salariales en 2022.

Qu’y a-t-il donc à prévoir pour cette journée ?

La RATP invite fortement tous ses usagers à prendre d’autres moyens de locomotion (si possible) pour cette journée. Les lignes de métro complètement interrompues sont les suivantes : 2, 3bis, 5, 7bis, 8, 10, 11 et 12. La ligne 1 et 14 seront maintenues, mais risquent probablement d’être très saturées. Pour ce qui est des lignes 3, 4, 6, 7, 9 et 10, elles seront maintenues mais à une cadence beaucoup moins régulière.

Pour nos lecteurs en banlieue, le RER sera aussi perturbé. Pour le RER A, il y aura un train sur deux aux heures de pointe, puis un train sur trois aux heures creuses. Et il en va de même pour le RER B. Préparez-vous !

Toutes les infos sont à retrouver sur le site RATP.