Grève : La carte du métro parisien des calories brûlées

Depuis la nuit des temps, les gens mangent mal et veulent en faire le moins possible pour aller d’un point à un autre. Avant qu’on en n’arrive au point de Wall-E, film d’anticipation où les gens sont tous gros et ne peuvent plus se déplacer seuls, voici notre cadeau pour préparer son winter body : la carte de métro des calories perdus.

Profitons donc de cette grève pour enfin se bouger le derrière bien trop souvent vissé aux chaises. Réalisée en 2016 par la pharmacie en ligne treated.com les calculs de cette carte se basent sur le poids moyen des français (70 kg), la vitesse de marche moyenne en milieu urbain dense (entre 4 et 5 km/h) et une dépense moyenne de 3,84 calories/mn.

Pour brûler les graisses du (petit) croissant englouti ce matin, il faudra donc marcher au minimum de République à Gare du Nord. Pour le burger, préférez une marche rapide entre Montparnasse et Pigalle... Le site est même allé jusqu'à classer les distances de marche les plus longues et les plus courtes dans Paris, et des calories brûlées selon le mode de transport.

Souvenez-vous déjà en 2015 de la très bonne idée pour prendre conscience des distances et désengorger certaines stations, tout en profitant des rues de Paris. Cette carte du temps de marche entre chaque station permettait de réduire le temps de trajet en évitant une correspondance, par exemple. C’est Guillaume Martinetti, consultant en planification des transports, qui s’était lancé dans l'exercice sur son compte Twitter, en calculant toutes les minutes qui séparent les différentes stations de métro et de RER.

Car il est quand même plus agréable de découvrir Paris à pied et les yeux levés, que sous terre.

Fin des articles