La plus grande pharmacie de France est au cœur de Paris

  • Zoé Stene
  • News
  • Publié le 8 Septembre 2020 à 11h25
© Istock

Alors que Paris compte déjà quantité de pharmacies, la plus grande d'entre elles vient tout juste de s'installer sous la Canopée. Cette officine géante de 2050 m2 se cache, depuis le 3 septembre, au deuxième sous-sol du Forum des Halles. Un lieu pluriel et insolite.

Avec ses 2050 m2 de surface, ses 4,5 km de rayonnages, ses 40 000 références et ses 49 salariés, la pharmacie des Halles est désormais la plus grande de la capitale, mais aussi la plus grande de France (en centre-ville) ! 1200 clients y sont attendus chaque jour, il faut dire que le lieu vaut le détour...

Une pharmacie... mais pas que ! 

La pharmacie accueille un espace "délivrance d'ordonnances" de 500 m2 ainsi que 1550 m2 de parapharmacie. Outre les médocs, le plus de ce gigantesque flagship du groupement Pharmabest réside incontestablement dans son important rayon cosmétiques. Même les hommes ne sont pas oubliés avec près de 500 références qui leur sont entièrement dédiées. 

On y découvre également une tonne d'huiles essentielles et produits bio mais aussi un rayon entier dédié aux sportifs et à bébé. Le must ? Tester les traitements capilaires au petit salon de coiffure installé au rayon cheveux.

Cette pharmacie du futur – qui se situe entre le drugstore et le centre de santé – proposera bientôt de s'y faire tester, vacciner, ou encore d'y recevoir une téléconsultation. D'ailleurs, ce samedi 12 septembre, la pharmacie organise une grande journée de test gratuits au Covid-19. Canon non ? Mais attention les bonbons, il faut savoir qu'ici le panier moyen s'élève à 40 € soit 3,5 fois plus que ce qu'on peut dépenser dans une pharmacie lambda...

© Istock

Pharmacie Pharmabest
Forum des Halles
Rue Berger – 1er
Porte Lescot -3

Fin des articles