Grand Paris : on a tout bon sur les projets finalistes !

© unplash

Le Grand Paris vous passionne ? Nous aussi. On était trop impatients de connaître les projets finalistes de la phase 2 de "Inventons la métropole du Grand Paris". Sans plus attendre, en voici la liste. 

On vous exposait il y a quelques jours 5 des projets finalistes du Grand Paris que l'on adore et vous savez quoi ? Eh bien ils ont été retenus ! On est un peu fiers ouais. On vous parlait déjà du projet des puces, côté Porte de Clignancourt, de la gare Lisch d'Asnières-sur-Seine, de la pépinière d'entreprise à Galliéni, de la cité de l'enfant sur le site de la faïencerie à Bourg-la-Reine ou encore de l'écoquartier de l'Arsenal à Rueil-Malmaison. Mais comme on aime beaucoup ce projet d'un nouveau Grand Paris, plus végétalisé, plus mixte, on vous fait un petit bonus de deux projets innovants qui ont été retenus eux aussi. 


Une nouvelle patinoire à Asnières

Imaginez une nouvelle et gigantesque patinoire, en bordure du boulevard Pierre-de-Coubertin et au milieu d'un quartier résidentiel. La réhabilitation inclut des logements mixtes, des commerces, des loisirs et du sport et le changement de toutes les vieilles constructions déjà existantes. Sans oublier la construction d'un bâtiment pour conserver des espaces paysagers.

©inventonslametropleduGrandParis
Voir cette publication sur Instagram

Vamos Castores!!!

Une publication partagée par Alex Domínguez (@alejandro_d_b) le


Des canaux tout beaux tout propres à Bondy

Les Parisiens adorent se poser sur les bords de Marne et les canaux en général. Alors ce projet qui permettra d'améliorer l'accessibilité au centre-ville des quartiers nord de Bondy en tranformant la zone du canal en futur centre aquatique nous parle. Le terrain nu appartient à la plaine de l'Ourcq et deviendra en plus un poumon vert. Vous ne verrez plus Bondy de la même façon. 

©inventonslametropleduGrandParis


L'ancienne école d'architecture de Nanterre

Que vont devenir les 10 616 m2 de l'ancienne école d'architecture de Nanterre ? Situé à l'ouest du quartier de La Défense, l'école d'architecture est désaffectée depuis 2003. C'est avec le propriétaire du lieu que l'État doit convenir d'une nouvelle vie pour cet emblème de l'architecture métalique des années 70. Une transformation qui devrait se faire dans la continuité du parc voisin. Les paris sont ouverts et le projet est vraiment excitant.  

© Apur
© Apur

Si cela vous semble encore lointain ou peu réalisable, vous pouvez faire la visite de tous les sites finalistes en vous inscrivant ici.

Fin des articles