Gazo, Aminé… 50 nouveaux noms ajoutés à la programmation du Dour Festival

undefined 21 février 2024 undefined 13h41

Flora Gendrault

DOUREUUUH ! Doit-on encore présenter le festoche belge le plus fou qui existe ? Situé à 3h de voiture de Paris, il est un véritable défricheur de talents, un peu précurseur de tendances sur les bords, à l’image de votre cher Bonbon. Et l’édition à venir, du 17 au 21 juillet 2024, ne déroge pas à la règle : une myriade de noms influents de la scène musicale internationale et française viennent de s’ajouter à Amélie Lens, Zaho de Sagazan, Trym… Bon, impossible d’être exhaustif tant la programmation du festival est riche et variée, mais promis, vous allez passer cinq jours de barjo


Rap US et français à l’honneur

Amateur·ices de rap, celle-ci est pour vous : côté rap USAminé et Ice Spice rejoignent le line-up. Et le rap francophone n'est pas délaissé, au contraire, puisque le Dour Festival se prépare aux venues de Isha & Limsa D’Aulnay qui signent l’une des collab’ les plus en vue de ces derniers mois, du Parisien Guy2Bezbar, du Sénégalais membre du 667 Osirus Jack, au retour de Zamdane, du projet commun Angie & Lazuli, de l'emo R&B breakcore de Lazza Gio et du rappeur du 95 Malo.


De la techno à gogo 

On le sait, Dour Festival est aussi connu pour sa succession d'artistes particulièrement qualitatifs en matière de techno, foulant la scène mythique aux écrans géants De Balzaal, ainsi que les soundsystems du Labo, de la Petite Maison dans la Prairie et de la Boombox. Le duo britannique Camelphat, leur tech-house et leurs 20 ans de carrière, la techno warehouse de la superstar Reinier Zonneveld, le duo italien 999999999 et sa speedy techno et le duo berlinois DJ Heartstring viendront nous montrer que mixer à quatre mains c’est toujours plus rigolo. Seront également présents la polonaise VTSS, le duo Spice Up ou encore Daria Kolosova et sa techno qui cavale.


Indie et raggæ pour étoffer l'affiche  

Indie lovers, ouvrez grand vos yeux ! Carl Barât, déjà venu jouer au festival avec The Jackals en 2015, signe cette année un retour en grande pompe, embarquant dans ses bagages Pete Doherty et leur bande de The Libertines. Oscar and the Wolf, warrior de la pop belge, fera enfin ses premiers pas à Dour Festival pour un concert tout en sensibilité. Et parce qu’on adore boire une bière dans l’herbe proche de la scène “reggae revival”, on se réjouit d’apprendre que Kabaka Pyramid, Protoje ainsi que Queen Omega, accompagnée de The Royal Souls, rejoignent l’incroyable programmation. On trépigne déjà d’impatience, alors que c’est dans six mois. Vivement l’été, vivement la Belgique ! 

Dour Festival
Dour - Belgique

Du 17 au 21 juillet 2024
Plus d'infos
Programmation
Réservation