La France arrive en tête du classement mondial de l’alimentation durable

© Andrea Maschio

Un nouveau classement concernant l’alimentation durable vient de paraître, et, grande nouvelle, la France est arrivée première.


Le classement
a été publié le 27 novembre par The Economist Intelligence Unit (EIU) et le Barilla Center for Food & Nutrition Foundation (BCFN). Il regroupe les avancées de chaque pays en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire, agriculture durable et nutrition.

La grande surprise du classement, c’est de retrouver pour la deuxième année consécutive la France à la première place, véritable modèle pour son alimentation durable. C’est la politique française concernant la lutte anti-gaspi, plus précisément la loi de 2016 qui impose aux supermarchés de faire don de leurs invendus à des associations, qui a été applaudie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les fruits et légumes frais (@lesfruitsetlegumesfrais) le

On retrouve dans le classement, après notre beau pays, les Pays-Bas, le Canada, la Finlande et le Japon qui nous suivent de près. Quant aux derniers de la liste, ce sont la Russie, la Bulgarie et les Émirats Arabes Unis. Peut mieux faire, peut mieux faire.