La Forêt Escargot : street art et recyclage dans un escargot géant

© princessepepette.com

Cet escargot géant, installé à Malakoff, a déjà sillonné la ville en répandant ses idées écolos sur fond de street art.


C'est rare de voir un gastéropode de 9 m de haut et 35 m de long.
Mais, à Paris, tout est possible ! Cet escargot si particulier transporte des convictions dans sa coquille. En effet, il abrite une exposition de street art immersive, tout public, complète, belle et surtout, engagée.

La Forêt Escargot vient squatter Malakoff après sa traversée places Stalingrad et Denfert-Rochereau. Depuis le 11 juillet, le 92 et les Parisiens peuvent donc admirer les œuvres de 29 street-artists. En immersion dans la coquille, une forêt psychédélique s’offre à vous : chaque œuvre d’art urbain a été réalisée à partir de matériaux issus de la récupération.

L’association Inzouk Assoc est à la tête de ce projet. Le décor veut essentiellement traiter des enjeux de l’écologie. Le chapiteau renferme 300 m2 d’installations de street art et autres sculptures sur une thématique commune : la nature. Le message transmis par cet escargot est loin d’être pessimiste, il montre au contraire l’importance de l’écologie (le recyclage) et l’ambiance de la forêt est une véritable ode à la nature.

Mais la nature évolue. Le 10 octobre, La Forêt Escargot, qui se plaît tant à Malakoff, sera démontée et continuera son bout de chemin en France. Le message écolo doit être transmis aux quatre coins du pays pour le gastéropode préféré des artistes. 

Regardez cette publication sur Instagram

@nosbe_nos et @fkdl_franck_duval #installation #artiste #arte #urbanartparis #paris14 #streetart #photographers #laforetescargot #artlife #nature #creation #magic

Une publication partagée par La Forêt Escargot (@laforetescargot) le

Plus d'infos

Fin des articles