67 000 m2 dédié à l'art, la food et la mode aux portes de Paris

© Facebook/ Le Paddock

Entre Pantin et Romainville, à quelques minutes à pied de la station Bobigny-Pantin-Raymond Queneau (ligne 5), un grand village de marques couplé à un lieu de création s'apprête à ouvrir ses portes à la fin du mois de novembre.


Le village verra le jour au sein des
 anciennes écuries postales de Paris, quartier industriel et ouvrier de Romainville. Au programme, des shops, oui, mais aussi des spots food incontournables : on nous promet une sélection de cuisine du monde, dix restaurants (on sait déjà que Melt et Bulot Bulot seront de la partie), un foodcourt de 800 m2 et une programmation culinaire évoluant toute l'année. 

Paddock Paris, c'est son nom, est une construction éco-responsable créée par le groupe Fiminco, une société spécialisée en immobilier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paddock Paris (@paddockparis) le

Au cœur du projet, la culture et la création : 46 000 m2 leur sont consacrés, avec un pôle d'art contemporain, des collections publiques et privées, des ateliers d’artistes, des artisans d’art et une programmation festivalière. Huit expositions seront organisées en simultané : celle de la Fondation Fiminco et sa résidence internationale d’artistes, 18 artistes visuels provenant de tous les continents, des ateliers de création et des studios de danse, le tout proche du quartier artistique de Komunuma (regroupant 5 galeries d’art contemporain, Jeune Création et la Fondation Fiminco) et du Fonds Régional d’Art Contemporain d’Île-de-France. Ainsi, le groupe revendique « le plus grand centre artistique d'Europe »

Côté mode, 17 000 m2 ont été prévus sur 75 boutiques de labels comme Adidas, Galeries Lafayette, Etam... On vous assure qu'il y aura de quoi faire.


Paddock Paris

Plus d'infos

Fin des articles