L'hilarante Celeste Barber récolte 23 millions d’euros pour aider les Australiens

© Celeste Barber

Depuis plusieurs mois, l’est de l’Australie est ravagé par des feux de forêt incontrôlables attisés par une vague de chaleur historique. Vingt-quatre personnes ont déjà péri et près de 500 millions d’animaux ont été tués par les feux. Pour apporter son soutien aux pompiers et aux habitants de Nouvelle-Gaulles du Sud, l'instagrammeuse – célèbre pour parodier les photos de stars – Celeste Barber a créé une cagnotte et récolté pas moins de 23 millions d’euros.


Célèbre pour ses clichés décomplexés et pleins d’autodérision, l’actrice, comédienne et auteure australienne Celeste Barber a lancé sur Facebook une cagnotte pour aider les pompiers et les habitants de New South Wales.

Lancée le 2 janvier, la cagnotte collecte déjà 23 millions d’euros grâce à la participation de plus de 900 000 internautes du monde entier. Les fonds seront reversés au Trustee For NSW Rural Fire Service and Brigades Donations Fund, l’organisation visant à soutenir les brigades de pompiers volontaires. Les dons serviront principalement à acheter de nouveaux équipements.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Celeste Barber (@celestebarber) le

Pour la première fois de l’histoire australienne, le gouvernement a aussi déployé son équipe d’aide médicale sur la côte pour prêter son concours aux évacuations, distribuer une aide alimentaire et évaluer les dégâts. En tout, plus de 1500 maisons sont parties en fumée, 24 personnes ont péri ainsi que 500 millions d’animaux. Deux personnes sont encore portées disparues en New South Wales.

Pour participer à la cagnotte, c'est ici.

Fin des articles