14 juillet : le feu d’artifice à la Tour Eiffel aura lieu sans public

14 juillet : le feu d’artifice à la Tour Eiffel aura lieu sans public ©anyaberkut

Pas la peine d’en écrire des lignes, on ne présente plus le traditionnel feu du 14 juillet à Paris. Cette année, il sera grandiose, beau, merveilleux, en musique et surtout inatteignable si vous n’avez pas de super spot en hauteur où l’admirer…

Grand classique de l'été, le feu d'artifice du 14 juillet attire du monde, beaucoup de monde. Et c’est bien ça le problème. Au vu des conditions actuelles, plusieurs zones seront interdites cette année afin d’éviter les rassemblements traditionnels autour de la Dame de Fer.

Un feu d’artifice sans public

Paris aura bien son feu d’artifice pour le 14 juillet, mais cette année, il sera tiré depuis la Tour Eiffel sans public. « Compte tenu du contexte sanitaire et réglementaire actuel, et notamment de l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes, les festivités à Paris ne peuvent se tenir en présence d’une large foule comme c’est le cas chaque année », annonce la Ville de Paris ce mercredi 8 juillet dans un communiqué de presse. Le public ne pourra donc pas être accueilli autour de la Tour Eiffel, ni assister au concert organisé sur le champ-de-Mars, qui se tiendra à huis clos. A partir de 19h, une large zone s’étendant du pont de Grenelle jusqu’au pont de l’Alma, englobant le Champs-de-Mars et le Trocadéro, sera strictement interdite au public, à l’exception des riverains et professionnels en mission « sur présentation d’un justificatif ». Plusieurs stations de métro seront fermées dans la zone interdite et en périphérie.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Navid Nasri | Photographer (@navid.nasri) le

Fin des articles