La Fête de la Récup' 2019 revient pour sa 5e édition

© Francis Azevedo

La Fête de la Récup' investit la Halle des Blancs Manteaux pour une nouvelle édition du 15 au 16 juin. Ne jetez plus ! Venez réparer, recycler, récupérer, échanger ou décorer vos objets usés. Le tout dans une ambiance festive rythmée par de nombreuses performances et ateliers autour d'un mode de vie plus durable. 

Au programme: une soixtantaine d'associations, de collectifs et d'artistes se réunissent pour organiser une grande vente solidaire où objets récupérés, réparés ou customisés seront revendus à petits prix. Que vous soyez bricoleur dans l'âme, chineur de l'extrême, citoyen écolo ou un simple curieux, vous trouverez chaussure à votre pied.

Voir cette publication sur Instagram

???? Sortie Green ???? Tu ne sais pas quoi faire ce week-end ? Alors viens à la Fête de la Récup ! Organisée par les Ressourceries et Recycleries d’Île-de-France, la Fête de la Récup est 100% gratuite et réunit une soixantaine d’associations, collectifs et artistes, tous secteurs confondus, pour sensibiliser le grand public au réemploi et au recyclage ???? Ateliers créatifs, défilés de mode éthique, concerts, réparation et détournements d’objets, jardinage, cosmétique et entretien de la maison homemade, espaces de discussion et de débat, expositions, boutiques ... tout est prévu pour expérimenter, apprendre et échanger avec d’autres passionnés ou simples curieux ???? J’y serai le samedi 16 juin, toute l’après-midi, n’hésite pas à m’envoyer un petit message pour que l’on se croise ???? RDV à la halle des blancs manteaux au 48 rue Vieille du Temple à Paris. La Fête dure tout le week-end et tu peux organiser ta visite grâce au programme disponible sur le site ???? . Crédit photo : NeBougezPlus . #cosmetiquebio #cosmetiquenaturelle #naturalista #retouraunaturel #naturalbeautyproduct #organicbeauty #greenbeauty #greenbeautyblogger #beautebio #slowcosmetique #beautenaturelle #fetedelarecup #refer #recyclage #developpementdurable #environnement #ecologie #solidaire #sortiraparis

Une publication partagée par Zéro déchet▪️Beauté naturelle (@madeinali) le

Envie de redonner une nouvelle vie à votre vélo? Votre petit frigo n'arrête pas de fuire ? La Fête de la Récup est l'occasion parfaite pour retaper tous ces objets qui vous donnent du fil à retordre. Venez découvrir le savoir-faire des recycleries à travers des ateliers participatifs organisés tout au long du week-end. 

Devenez des pros du zéro déchet lors d'ateliers Do It yourself dans la Maison 100% récup, une maison construite entièrement à partir de matériaux de récup et d'objets collectés. Participez aussi à des animations ludiques de création de produits cosmétiques et ménagers naturels en choisissant vous-même les ingrédients qui les composent. 

La Fête de la Récup, c'est l'occasion de donner une seconde vie à vos objets dans l'optique d'arrêter de gaspiller et de polluer !

Halle des Blancs Manteaux 
48, rue Vieille du Temple — 4e

15 et 16 juin
Plus d'infos

Fin des articles

Paramètres des cookies