Taste of Paris revient au Grand Palais !

© Vincent Nageotte

Avis aux gourmands, gloutons, fines gueules, grands mangeurs et autres amateurs de bonne chère, le festival le plus gourmand de la capitale revient du 12 au 15 mai sous la nef du Grand Palais Éphémère avec, comme d'habitude, une programmation qui fait saliver ! Allez, on vous la sert en entrée.

L'été pointe petit à petit le bout de son nez et l'on décompte désormais le temps qui nous rapproche de l'un de nos évenements préférés de l'année ! Et oui, dans quelques jours à peine, Taste of Paris nous accueillera pour une expérience culinaire d’exception dont les maîtres-mots sont créativité, plaisir, partage et émotion.

Un temple de la gastronomie 

Pour sa 7e édition, Taste of Paris célèbre une nouvelle fois toute l’essence et la richesse de la scène culinaire française et parisienne. L'idée ? Goûter à l'univers prestigieux de palaces et de restaurants étoilés, aux plats gastronomiques de chefs de renoms, découvrir les jeunes cuisiniers qui agitent la scène food parisienne, rencontrer ses chefs préférés ainsi que se régaler des délicieuses créations des pâtissiers ! Durant 4 jours, des dégustations, des masterclasses de haut vol au Théâtre Laurent-Perrier, signées par les plus grands chefs étoilés de France et une série de cours de cuisine engagés animés par l’Atelier Dine for Change en partenariat avec Ecotable, embarqueront nos papilles pour un voyage culinaire accessible et exceptionnel.

 © Vincent Nageotte

Les must eat 

Les afficionados de gastronomie ne manqueront pas de goûter à la merveilleuse cuisine du chef étoilé Pascal Barbot, qui allumera ses fourneaux à Taste pour la première fois. Du côté des jeunes talents, le duo formé par Matthias Marc et Jarvis Scott fera vivre aux festivaliers l’expérience de Substance et de Liquide dans une ambiance décomplexée. En parallèle, Thomas Chisholm sera là pour représenter son resto Chocho, une pépite bistronomique ouverte il y a seulement quelques mois et qui est rapidement devenu notre QG.

 © Geraldine Martens

Mais Taste of Paris c'est aussi l'occasion de voyager ! Manoj Sharma (restaurant Jugaad) nous transportera à la découverte d’une cuisine indienne créative et la team libanaise de Tawlet nous téléportera à Beyrouth en quelques bouchées. Et parce que le repas est un excellent moment pour parler d'engagement, l’association Reussette x En avant toute(s) - qui soutient les femmes dans la gastronomie - invitera Gloria Kabe, Alessandra Montagne ou encore Justine Piluso pour nous régaler.

 © Vincent Nageotte

Voilà donc une mise en bouche qui a l'art de nous mettre en appétit et de faire frétiller nos papilles ! Vous l'aurez compris, Taste of Paris est sans nulle doute l'évènement gustatif du mois de mai à dévorer sans culpabilité ...

Taste Of Paris
Grand Palais Ephémère 
2 Pl. Joffre - 7e
Du 9 au 12 mai

Fin des articles