Viens t'essayer au cerf-volant à 20 minutes de Paris

© Roman Khomlyak

Un retour en enfance le temps d'une après-midi, ça vous dit ? Rendez-vous à Argenteuil et plus précisément sur la Butte d'Orgement, où se tiendra la deuxième édition d'Air'genteuil, le festival de cerf-volant. 


« Cerf-volant, volant au vent, ne t'arrête pas. Vers la mer, haut dans les airs, un enfant te voit... » Nostalgique des journées d'été passées à piloter ces oiseaux de papier dans les airs en étant petit ? Bonne nouvelle, dimanche prochain, vous pourrez ressortir vos cerfs-volants du placard et retrouver cette douce sensation d'être à deux doigts de s'envoler...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aly(cia)Yebra@Paintings (@aly_yebra) le

Une journée qui s'annonce haute en couleur ! Au programme, plus d'une centaine de cerf-volistes venus des quatre coins de la France se retrouveront pour faire danser leurs cerfs-volants hauts dans les airs. Pour le bonheur des yeux, des démonstrations de ballets aériens se dérouleront tout au long de la journée tandis que petits et grands pourront s'initier à la fabrique de ces oiseaux de papier et de tissu

En prime, cette journée sera l'occasion de promouvoir la dimension environnementale et écolo des cerfs-volants à travers de de nombreuses activités et jeux ! 

Pour la petite info, le mot cerf-volant est en réalité une simple erreur de langage. À l'origine, on disait "serp-volante" mais progressivement, la mot "serp" a disparu et a alors été remplacé par le mot "cerf", très proche phonétiquement. 


Air'genteuil-Festival de cerf-volant

Butte d'Orgemeont – 95100, Argenteuil
23 juin 209 de 11h à 18h 

Fin des articles