À quelques jours de la Fashion Week, la nouvelle collection Balmain dérobée

undefined 18 septembre 2023 undefined 13h34

Maria Sumalla

Olivier Rousteing, célèbre couturier français et directeur artistique chez Balmain, a raconté son calvaire sur Instagram ce dimanche 17 septembre : une cinquantaine de pièces de la collection féminine printemps-été 2024 auraient été volées, à dix jours de son défilé. Ces pièces devaient être présentées lors de la prochaine Fashion Week de Paris qui a lieu du lundi 25 septembre au mardi 3 octobre 2023. 


Près de 50 pièces volées

Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 septembre. Le chauffeur du camion DHL qui transportait les pièces a été attaqué non loin de l’aéroport de Roissy alors qu’il se dirigeait vers le siège de la maison de couture à Paris. « Je commençais à créer des looks avec mon équipe et notre chauffeur nous a appelés et nous a dit qu’il avait été victime d’un hijacking par un groupe de personnes », raconte Olivier Rousteing sur ses réseaux sociaux.

Le créateur assure tout de même que les pièces seront, quoi qu’il arrive, présentées lors du défilé Balmain prévu le 27 septembre prochain. Il se dit prêt à travailler jour et nuit avec son équipe.


Une enquête ouverte

Selon les informations du Parisien, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour "vol aggravé". D’après les premiers éléments de l’enquête, on peut déjà dire que ce sont trois individus cagoulés, à bord d’une Renault Mégane volée, qui ont attaqué le camion. L’un d'eux tenait une matraque et a fait sortir le chauffeur du camion pour prendre le volant. Le camion a été localisé plus tard dans la journée dans la commune de Mitry-Mory, à quelques kilomètres du lieu où il avait été dérobé. Pour le moment, le montant du préjudice n’a pas été déterminé.