Facebook va bientôt lancer son appli de rencontre en France

© Les Noces Rebelles

Tu te sens seul(e) et tu veux rencontrer ton âme sœur sans tomber sur des lourdauds(asses) ? Non, la solution n’est pas de publier une annonce dans le journal ou de s’inscrire dans une agence matrimoniale, mais bien Facebook Dating, la nouvelle appli de rencontre. L’idée ? Trouver l’amour grâce aux points commun, intérêts, événements et groupes Facebook. La drague 2.0 en somme.

Fini les applis de rencontre bidons, maintenant place au sérieux avec Facebook Dating. Lancé le 5 septembre dans 19 pays comme les Etats-Unis, l'Argentine, le Canada, la Thaïlande ou encore le Vietnam, l’appli sera bientôt disponible en France d’ici 2020. Un peu de patience donc pour trouver le grand amour.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ABC Servis Konjarnik (@abcservisbeograd) le

Premier avantage de l’appli, et pas de moindre : ton profil de Facebook Dating sera bien distinct de ton profil principale. Tes activités resteront dans l'appli de recontre, impossible donc qu’elles soient partagées sur Facebook ! Ton compte Facebook Dating sera alors suggéré à d’autres personnes qui ont également choisi de participer, en fonction de tes préférences, intérêts et de ton cercle d’amis. Si tu es intéressé par quelqu’un, tu pourras alors directement appuyer sur le bouton J’aime pour le lui faire savoir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paulo Ruban (@tecnologiamundoreal) le

Facebook Dating ne t’associera pas à tes amis Facebook mais aux personnes qui ont signalés secrètement être intéressés par toi. Si tu utilises Secret Crush tu pourras alors sélectionner jusqu’à neuf de tes amis Facebook ou abonnés Instagram qui t’intéressent. Ils recevront une notification disant que quelqu’un a le béguin pour eux. Si ton crush t’ajoute alors c’est un match ! Si ce n’est pas réciproque alors personne ne saura que tu as écrit leur nom dans Secret Crush. Plutôt pratique non ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DESMOND A.??| Tech Influencer (@dessy_ocean) le

Deuxième bonne nouvelle : Facebook Dating t’offre la possibilité de signaler ou de bloquer toute personne qui te dérange ou t’envoie des photos, liens ou vidéos. Ces fonctionnalités t’offriront plus de contrôle et de tranquillité d’esprit. Tu pourras aussi intégrer à ton profil des publications Instagram et des abonnés qui te plaisent secrètement dans le Secret Crush. De quoi mettre toutes les chances de ton côté.

Fin des articles