Fabrice Luchini se présente à la Mairie de Paris

© Fabrice Lucchini le 31/01 au Palais des Congrès

Enfin une bonne nouvelle. Après s’être porté candidat à l’Académie française en novembre dernier, l’acteur vient d’annoncer sa candidature à la Mairie de Paris.


Succèdera-t-il à Anne Hidalgo ? Grand amateur de littérature et passionné de musique, Fabrice Luchini, qui vit dans le 18e depuis presque toujours, connaît Paris comme sa poche… Et il a plein d’idées pour embellir et améliorer la capitale. En toute logique, c'est lors de son premier meeting, qui a eu lieu le 31 mars dernier au Palais des Congrès, qu'il a annoncé sa candidature aux municipales qui auront lieu l’année prochaine.

Jusqu’à hier, Anne Hidalgo, l'ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux et la députée européenne Les Républicains, ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati, étaient en tête des sondages. Les trois favoris à la Mairie de Paris ont été rejoints par Fabrice Luchini, ultra populaire, qui en seulement quelques heures se place déjà comme l’un des grands favoris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vie D'une Future Maîtresse ???? (@je_reve_detre_une_maitresse) le

Le socialiste de toujours se présente cette fois avec son propre parti, qui lui donnerait une plus grand liberté d’agir. Il promet, s’il est élu, de rendre Paris à ses habitants. « Je peux être accablé quand j'entre dans la rue de Buci et que je traverse le pont vers ce qu'est devenu Saint-Germain-des-Prés. Quand on voit cet endroit, il n'y a plus un seul habitant, là ce n'est pas très méditatif. C'est atterrant le naufrage d'un ­Paris visitable et qui n'est plus habitable », déclarait-il en 2013 au Figaro. Interdiction définitive d’Airbnb dans la capitale, piétonnisation des arrondissements du centre, bibliothèques en libre-service à chaque arrêt de bus… Ses propositions sont nombreuses. L’intégralité de son programme sera bientôt dévoilé, on vous tient au courant les bonbons.



¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo

Fin des articles