Extension de la ligne 14 : les Franciliens choisissent le nom des nouvelles stations

© Bim

Actuellement en construction, le prolongement de la ligne 14 du métro se poursuit. Entre le 20 juin et le 4 juillet dernier, les Franciliens ont pu choisir le nom de 4 nouvelles stations.

À la fin du mois juin 2022, Ile-de-France Mobilités avait invité les Franciliens à choisir le nom de 4 des 8 nouvelles stations de la ligne 14 du métro parisien, du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis. Alors que l’extension est toujours en cours, les résultats ont été dévoilé ce mercredi 27 juillet.

Le choix est fait

C’est officiel, Ile-de-France Mobilités dévoile les 4 noms des nouvelles stations situées au Kremlin-Bicêtre (à la lisière de Gentilly), à Villejuif et à la jonction entre L'Haÿ-les-Roses, Villejuif et Chevilly-la-Rue et à Saint-Denis.

Pour chaque station, les franciliens avaient le choix entre plusieurs propositions, répertoriées dans un questionnaire. Après consultation des élus locaux concernés, les noms retenus sont : Saint-Denis Pelyel pour l’extension nord, Hôpital Bicêtre avec comme surtitre Kremlin Bicêtre – Gentilly, Villejuif-Gustave Roussy et L’Haÿ-les-Roses pour le prolongement sud.

L'extension de la ligne 14 au nord de Paris permettra de remplacer l'actuel terminus de la Mairie de Saint-Ouen par la future station Saint-Denis Pleyel. Pour ce qui est du prolongemement au sud, la station Olympiades sera directement relié à son nouveau terminus à l'Aéroport d'Orly dont le trajet pourra se faire en moins de 20 minutes.

Ile-de-France Mobilités
Plus d'infos sur le site

Fin des articles