Une expo géante Harry Potter bientôt à Paris ?

  • Sarah Leris
  • News
  • Publié le 15 Février 2021 à 11h01
© Harry Potter à l'école des sorciers

Potterheads du monde entier, respirez un bon coup : une gigantesque exposition Harry Potter s’apprête à faire le tour du monde, et pourrait bien s’arrêter à Paris.

C’est l’expo la plus attendue de 2022 : 20 000m2 entièrement dédiés à Harry Potter, aux Animaux Fantastiques, et à tout l’univers des saga. Au programme, une scénographie immersive de folie, des accessoires et costumes originaux tout droit sortis des archives des lieux de tournage, des installations inédites, des décors, des expériences… Autant dit, un rêve qui se réalise pour tout aficionado du monde de J.K. Rowling.

« Cette exposition itinérante révolutionnaire présentera des environnements magnifiquement conçus qui rendront hommage aux personnages, lieux et créatures bien-aimés vus dans les films, tout en explorant la magie cinématographique qui leur a donné vie. Les visiteurs pourront voir de près les accessoires authentiques et les costumes originaux des films Harry Potter et Les Animaux fantastiques, tout en s'engageant dans des décors et des installations innovants, impressionnants et magiques », a annoncé Warner Bros.

L’exposition fera le tour du monde pendant toute une année, s’arrêtant sur presque tous les continents. L’Europe est inscrite au programme mais les villes et leurs dates ne sont pas encore annoncées — un arrêt à Paris est fort envisageable, dans la lignée des autres expo mondiales ayant posé leurs valises ici : Jurassic World, Toutankhamon ou encore Game of Thrones. On vous tient au courant.

Fin des articles