Une étudiante agressée au couteau quartier Saint-Germain-des-Prés

© Université Paris-Cité

Ce mercredi 25 janvier, une étudiante d’une vingtaine d’années a été poignardée sur le campus de l’université Paris-Cité, quartier Saint-Germain-des-Prés. La victime, dont le pronostic vital est engagé, est actuellement hospitalisée. Son agresseur présumé a été interpellé. 

Les motifs de l'attaque sont encore inconnus, mais voici les faits survenus en début d’après-midi : Actu17, site consacré aux faits divers, rapporte que la jeune fille a reçu plusieurs coups de couteau alors qu’elle se trouvait au 7e étage de sa faculté, dans un couloir. Le suspect, qui avait pris la fuite, a été interpellé à la gare de Vanves-Malakoff, et placé en garde à vue. Quant à la victime, elle a été évacuée à l’hôpital vers 14h. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte. 


« L’université est sous le choc » 

L’université Paris-Cité a d'ores et déjà réagi sur Twitter : « Suite à l’agression de l’une de nos étudiantes sur le campus Saint-Germain-des-Prés, l’université est sous le choc. La cellule d’urgence médico-psychologique du SAMU de Paris est sur place ».

Fin des articles