Une étude révèle la ligne de transport la plus stressante de Paris

  • Lisa B
  • News
  • Publié le 27 Octobre 2020 à 18h33
DR

Une étude (on ne peut plus sérieuse) s’est questionnée sur les pires transports à Paris, et notamment les lignes les plus anxiogènes. Sans grande surprise, la palme revient à…

La ligne 13 ! Forcément, la ligne de métro la plus détestée de la capitale tient bien son titre : selon cette étude menée par l’Institut Paris Région, le sentiment d’insécurité des usagers de la RATP dans la ligne 13 révèle le taux le plus élevé avec un total de 13,6 % des votes. La ligne 4 et la ligne 7 occupent les deuxième et troisième positions, avec un total de 11,2 % et 10,8 % des votes.

Les lignes les plus appréciées 

Les lignes jugées les plus sympathiques sont les lignes les lignes 3 bis et 7 bis, avec 0,1 % au total des votes ; forcément, qui prend couramment ces lignes ? La ligne 13 transporte près de 130 millions de passagers par an, contrairement à la ligne 3  bis qui n’en transporte que 1,6 millions.

Les RER ont aussi été passés à la loupe. La ligne A remporte alors le prix de la ligne la plus stressante, avec 33,4 % des votes. Tout juste derrière, le RER B avec 27,6 % des réponses, puis le RER D (18,2 % des votes). Parmi les stations les plus angoissantes du réseau, la Gare du Nord, suivie de Châtelet-Les-Halles et Gare Saint-Lazare.

Cette étude a été réalisée grâce à l’aide de 50 000 Franciliens détenteurs de la carte Navigo.

Fin des articles