Espaces verts, pistes cyclables… La Chapelle se métamorphose

Espaces verts, pistes cyclables… La Chapelle se métamorphose ©Ville de Paris

Paris évolue, certes, mais ne voyons pas le pire et gardons le meilleur. Outre les projets de grande ampleur qui vont transformer Paris d’ici 2024, voici un autre projet qui va modifier positivement notre capitale adorée.

L’axe historique de la Chapelle va bientôt faire peau neuve. Un grand projet de réaménagement des rues de la Chapelle et Marx-Dormoy a été dévoilé à l’occasion d’une réunion publique. La mairie de Paris espère une « entrée majestueuse » pour le nord de la capitale. Au programme donc : de larges contre-allées pour élargir les trottoirs et laisser plus de place aux piétons, de nouvelles pistes cyclables et des arbres pour verdir le boulevard

Une promenade plantée d’1,5 km 

Le chantier devrait démarrer cette année pour se terminer à l’horizon 2024, pile à temps pour les JO. L’axe d’1,5 km sera découpé en trois morceaux : un premier au niveau de la Porte de la Chapelle où se construit actuellement l’Arena (lieu qui va accueillir les épreuves des JO), un second sur la rue de la Chapelle et enfin un troisième dans la continuité de la rue Marx-Dormoy qui amène sur la place de la Chapelle. Les arrêts de bus seront quant à eux en îlot entre la piste et la chaussée pour créer un espace « plus large, mieux respecté » et « cohérent » avec l’itinéraire vers Saint-Denis.

Fin des articles